Pour les séjours organisés par la Ville, le Département...
Le partenariat avec la Caisse d'Allocation Familiale permet aux familles de pouvoir bénéficier d'une aide supplémentaire dans le financement des séjours de leurs enfants. L'aide financière est calculée selon le quotient familial des familles.
Calculer son quotient familial sur le site de la CAF.
Pour connaître votre quotient familiale, rendez-vous sur le site de la CAF, rubrique « mon compte », muni de votre numéro d'allocataire et de votre mot de passe.
Autres possibilités d'aide : Les bon du Conseil Départemental et autres subventions.
Renseignements personnalisés au Point Infos Jeunesse
Pour les séjours organisés par les lycées
Aide de la Ville aux lycéens tarnosiens
La Ville de Tarnos aide les lycéens (qu'ils soient scolarisés ou non à Tarnos) et leur famille à financer les séjours pédagogiques organisés par leur établissement scolaire.
Dans le cadre des séjours pédagogiques organisés les lycées, la commune de Tarnos a mis en place une aide de 20 % sur la participation financière demandée aux familles.
Ces 20% sont pris en charge directement par la Ville
- ils sont versés directement à l'établissement scolaire organisateur
- ils sont donc déduits de la facture due par la famille à l'établissement scolaire.
Initiative des jeunes : actions d'autofinancements
Les jeunes peuvent concevoir, réaliser et autofinancer leurs séjours par diverses actions lors des événements locaux, manifestations sportives, culturelles, vide-gregniers, vente de gâteaux, lavage de voiture...
Leurs projets peut être subventionné par la direction départementale de la cohésion sociale et protections des populations (DDCSPP des Landes) dans le cadre du dispositif Landes Imaginaction.