CAMPAGNE DE CAPTURE DES CHATS ERRANTS

Jeudi, 30 juin, 2022 - Dimanche, 31 juillet, 2022

..

A Tarnos, comme dans beaucoup de communes, le nombre de chats errants est en constante augmentation. Ces animaux, qui ne sont ni identifiés ni stérilisés, se reproduisent de manière incontrôlée, engendrant divers problèmes sanitaires (malnutrition, maladie) et de nombreuses nuisances (marquages urinaires, miaulements, bagarres, destructions de poubelles…).

Afin de lutter contre la surpopulation des chats errants, la Ville a signé une convention avec la SPA France et l’association Minoutoudoux. Cette dernière aura en charge de capturer les chats non identifiés, de les stériliser, puis de les relâcher sur leur lieu de vie.

Des captures auront lieu du 30 juin au 31 juillet dans les quartiers Loustaunau et Clair de Lune.

Durant cette campagne, les chats domestiques devront absolument être maintenus à l’intérieur des habitations.

La stérilisation est un acte important et reste le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale, les abandons et le nombre de chat errants.

1 All. Jean Capdeville,
40220 TARNOS