Tarnos est une ville ouverte sur le monde. Des centaines de touristes européens et d'ailleurs fréquentent ses plages, des entreprises étrangères sont implantées sur son territoire.
La ville développe aussi son action internationale en suivant le principe selon lequel il est nécessaire de partager les expériences le plus largement possible pour avancer vers un monde meilleur.
Jumelages européens
Serpa au Portugal
La ville de Tarnos entretient depuis 1998 des relations étroites avec la ville de Serpa qui se caractérisent par des échanges réguliers entre jeunes des deux communes.
Serpa est située dans le sud du Portugal, à mi-chemin entre Lisbonne et Séville, dans la Province de l'Alentejo, l'une des régions les plus défavorisées du Portugal. Elle s'étend sur 1 104 km² et compte près de 16 000 habitants.
Son économie repose sur la production d'électricité, grâce à sa centrale photovoltaïque, l'une des plus grandes au monde, l'élevage de moutons, la production de fromage, très réputé au Portugal, et le tourisme.
Son patrimoine historique est exceptionnel. En arrivant à Serpa, le visiteur est frappé par sa muraille grandiose et de ses deux portes monumentales datant du 13e siècle. Dans l'enceinte se dresse un vaste manoir du 16e siècle, un immense aqueduc aux arcades italiennes et la vieille ville au tracé de rues qui s'ouvrent sur de grandes places à l'architecture traditionnelle et religieuse du 17e siècle, confèrant à Serpa un caractère si singulier.