Chèque sport pour les 6e

Le Département des Landes est engagé depuis de nombreuses années dans une politique dédiée à l’accès pour le plus grand nombre à une offre sportive de qualité. Grâce à cette mobilisation et à l’engagement quotidien du mouvement sportif, le sport est aujourd’hui indissociable des Landes, département le plus sportif de France.

Le Pack XL Jeunes propose aujourd’hui un « Chèque Sport ». Il est destiné aux élèves de 6e ou aux jeunes du même âge inscrits auprès d’un établissement médico-social ou hospitalier, inscrits dans un club sportif landais affilié à un comité départemental.

Ce « Chèque sport » prend la forme de :

• 50 € pour une première licence
  • puis de 25 € dans le cas où un enfant serait titulaire d’une seconde licence.

Pour en bénéficier

Pour bénéficier du chèque sport :

• Vous devez être résident dans les Landes
  • Votre enfant doit être inscrit en 6e (ou être né en 2006 dans le cas où il est inscrit auprès d’un établissement médico-social ou hospitalier)
  • Votre enfant doit être inscrit dans un club landais affilié à un comité départemental
  • Informations et inscriptions au service Animations sportives à l'Hôtel de Ville : 05 59 64 49 35