Le domaine de Castillon, dont les origines remontent au 18e siècle, est un des sites les plus remarquables de Tarnos. Composé d’un lac, d’un parc boisé et d'un château, il s’étend sur 22 hectares.
Classé "Ensemble arboré remarquable" par l'association A.R.B.R.E.S. en 2015, il a vu grandir plusieurs arbres multicentenaires.
Le parc est ouvert toute l’année :
- du 1er avril au 30 septembre : 7h30 - 21h30
- du 1er octobre au 31 mars : 8h - 18h
D'abord propriété de la famille Labrouche avant d'être racheté par l'association des pupilles de l'Ariège, il va devenir un site fréquenté par de nombreuses colonies de vacances.
Laissé à l’abandon durant une quinzaine d’années, le domaine devient en janvier 2006 propriété de la ville de Tarnos, qui entreprend alors la réhabilitation du parc.
Ce véritable « poumon vert », situé en plein cœur de la commune, offre aux promeneurs et aux pêcheurs un lieu de détente et de découverte exceptionnel dans un cadre environnemental aux multiples richesses. Depuis 2015, une Fête du Parc au mois d'octobre permet de (re)découvrir des aspects du parc peu connu et de sensibiliser au développement durable.