Vous êtes ici

Vous êtes ici

La construction continue

2000 : La création de l'Espace Technologique Jean Bertin

Créé en 2000, l'Espace Technologique Jean Bertin a pour vocation est de regrouper les entreprises de haute technologie dans des secteurs tels que l’aéronautique, l’énergie et l’environnement. Il accueille également un restaurant inter-entreprises, une pépinière d’entreprises et une couveuse d'entreprises installés dans le Pôle de services.

2002 : La Ville rachète l’Église des Forges

Confrontée à l'état de délabrement de la bâtisse et à l'inquiétude de la population, la Ville de Tarnos décide en 2002 du rachat de l’Église des Forges. D'importants travaux de restauration et de réhabilitation sont alors entrepris. En 2008, la « nouvelle » église est inaugurée : désacralisée, elle est aujourd'hui devenue un lieu culturel emblématique de la commune.

Découvrir l'histoire de l’Église des Forges

2006 : La Ville rachète le domaine de Castillon

En 2006, après de nombreuses années d'imbroglio financier et une bataille judiciaire féroce, la Ville parvient finalement à racheter le domaine de Castillon, alors laissé à l'abandon. D'importants travaux de réhabilitation et d'aménagement sont entrepris pour redonner vie à ce domaine historique.

Découvrir l'histoire du domaine de Castillon

2004 : L'inauguration du nouvel Hôtel de Ville

La construction de l'Hôtel de Ville sur son site actuel date de l'année 1911. En 2002, faute d'un espace suffisant, la construction d'un nouvel Hôtel de Ville est votée. Intégré à l'ancien bâtiment, ce nouvel équipement public est inauguré en 2004.

2010 : Une médiathèque pour les Tarnosiens

Le projet de la médiathèque, lancé en 2005, était destiné à remplacer la bibliothèque existante. Au terme de deux ans de travaux, les « Temps Modernes » sont inaugurés en septembre 2010. Rencontrant un succès immédiat, la médiathèque est devenue, en plus d'un centre de documentation, un réel lieu de vie, d'échanges et d'animations culturelles.

Découvrir l'évolution du centre-ville